Définition
Un pitch est la présentation de votre projet pour convaincre un interlocuteur.
Il doit être condensé.
Vous devez convaincre dans un temps court.
Le but de cette synthèse est de prouver :
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Votre capacité à entreprendre
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Votre adéquation avec le projet
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Votre sérieuse préparation du projet
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Si vous êtes plusieurs associés, votre cohésion
Il est conseillé de rédiger plusieurs versions de cette introduction en fonction des différents types d'investisseurs à convaincre.
Quel contenu ?
Dans cette introduction, vous devez répondre aux questions suivantes :
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Qui êtes-vous et quels sont les membres de votre équipe (collaborateurs, associés) ?
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Quel est votre projet ? Il s'agit du nom de votre entreprise, sa forme juridique, sa domiciliation, la nature de l'activité, l'histoire du projet.
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Quelle est votre cible ? Il s'agit de montrer que vous avez identifié vos futurs clients.
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Quel est l'environnement ? Il s'agit de montrer que vous avez identifié la concurrence, les contraintes, les risques, les tendances de votre marché, etc.
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Quelles sont vos ambitions de développement ? Il s'agit de montrer que vous avez une vision du projet à court, moyen et long terme.
Ces informations doivent permettre de comprendre quelles sont vos idées, vos valeurs, ce qui vous motive, donc le sens de votre projet.
Si vous êtes plusieurs à fonder une entreprise, on doit sentir la cohésion de l'équipe et la complémentarité des membres.
Cette présentation doit prouver votre capacité à entreprendre sur le court et le long terme.